EXPOSITIONS

Carte Blanche - Les arts en balade

May 23, 2019

Grâce à un partenariat avec Clermont Auvergne Tourisme, l’Espace Victoire accueille chaque année une exposition qui donne à découvrir le parcours d’un artiste local. Cette année, après Marie Deschamps, Eric Domalain, Fabienne Cinquin, Maxime Tauban et Anne-Marie Rognon, Marie-Pierre Letrouit, lauréate du prix “coup de cœur” du public 2018, se prête au jeu de la carte blanche et nous laisse entrevoir son univers. Marie-Pierre Letrouit, pour réaliser ses peintures et ses collages, est adepte de matériaux simples et populaires comme ceux que l’on peut trouver dans des écoles primaires ou à la maison.

Prix coup de coeur des Arts en Balade

May 26, 2018

L'AMAC a organisé la première édition du Prix coup de cœur des Arts en balade. Dimanche soir, le public a voté parmi 11 artistes pour élire son artiste préférée. C'est la plasticienne Marie-Pierre Letrouit qui l'a remporté.

Exposition personnelle

January 31, 2016

Une nature sans ombre.

Une exposition de Ici Est l'Art


Une artiste à l'humour noir sans conteste! Marie Pierre Letrouit s'inspire de la réalité pour dessiner, peindre et juxtaposer des dessins anachroniques à forte charge poétique.

L'inauguration se tiendra le vendredi 3 février à partir de 18h30, à Epicentre Factory, (5 rue Saint-Dominique à Clermont-Ferrand).

Exposition collective

November 18, 2015

Dans le cadre de Étoile Cathédrale

Avec la participation active de douze complices, Cécile Quintin propose à la galerie Arirang une exposition collective pleine de charme, de clins d’œil et de trouvailles baptisée Treize fois demain.

(*) Anaïs Boucheret, Marc Brunier-Mestas, Jean Cerezal-Callizo, Sandrine Derchez, Guillaume Cubizolles, Hélène Hibou, Elza Lacotte, Marie-Pierre Letrouit, Raphaël Maze, Arnaud Simetiere, Edwige Ziarkowski, Xavier Zwiller.

Exposition collective

March 23, 2014

Les plasticiens du Puy de Dôme - 2ème Prix

«Rendre l'art actuel accessible au grand public et montrer que la culture est un moteur de la vie des territoires », telles sont les deux ambitions de la manifestation Plasticiens du Puy-de-Dôme, ainsi que l'exprimait, Lionel Zwenger, commissaire de l'exposition, mais aussi directeur du centre culturel Le Bief à Ambert, de la pédagogie à l'école d'arts plastiques de Riom.

Pour cette quinzième édition, qui se tient dans le hall de l'Hôtel du Département, jusqu'au 26 avril, une dizaine de plasticiens, venus de tout le département, présentent des 'uvres d'une grande diversité, que ce soit par le matériau utilisé, la technique maîtrisée ou la démarche empruntée. Ces chemins de liberté, tour à tour émouvants, provocants ou iconoclastes témoignent d'une vitalité créatrice certaine.

Exposition collective

January 09, 2011

Panorama (Réseau d'Espace Art Contemporain)

Le réseau des galeries, « Panorama, espaces art actuel » en collèges et lycées de l'académie de Caen, constitue un lieu privilégié dans lequel artistes et jeunes entrent en contact. L’art vient à la rencontre de la communauté éducative par la présence des œuvres et des artistes au sein des établissements scolaires. Il en nourrit le fonctionnement.

Les équipes éducatives, étroitement associées au choix des artistes, jouent alors un rôle essentiel de passeur. Bel objet d’interrogation pour les élèves, l’œuvre et la démarche de l'artiste deviennent une stimulation pour explorer de nouveaux territoires, créer des résonances, des connexions entre champs disciplinaires, une démarche valorisée par la réforme du collège.

Please reload